Moro Prato en fait partie avec une destinée peu commune. L’histoire de deux amis, François Moro et François Prato qui décident d’allier leurs compétences et leurs envies autour d’un projet commun. MORO PRATO naît en 1947 en plein coeur de Cannes au lendemain de la seconde guerre mondiale. Après le décès des pères fondateurs, les fils, Jacques Moro et Francis Prato prennent naturellement le relais jusqu’en 2003.
Ce tandem poursuivra avec la même énergie le déploiement de cette entreprise sur le bassin cannois avant de déménager sur Mouans-Sartoux pour mieux évoluer et répondre aux attentes du marché.
Fort de ses salariés et de ce savoir-faire éprouvé, l’entreprise poursuit sa croissance, tout en ouvrant ses bras et ses compétences à des jeunes compagnons qu’ils forment à leur méthodologie de travail. Parmi eux, François Moro, petit-fils du fondateur fait son entrée dans la société à 18 ans. Frigoriste de formation, il se forme progressivement à toutes les strates de l’entreprise.
70 ans après sa création, la 3ème génération est aux commandes de l’entreprise familiale aux valeurs fortes. En 1993, le petit-fils du fondateur, François Moro prend officiellement les rênes de la société, après s’être formé à tous les postes, avec à la clé, une vision déjà claire, de ce que sera demain Moro Prato.